Journée 2 regroupement tuteurs des Conseillers Commerciaux Services à l’après-vente
Le 25 janvier dernier, les tuteurs de la promotion de Conseillers Commerciaux Services à l’Après-vente, se sont réunis pour la deuxième journée de regroupement tuteur.
Cette journée, centrée sur les bénéfices de la fonction tutorale dans le cadre de l’alternance, a permis aux apprenants de présenter, un travail collaboratif sur « leurs visions du tuteur et de l’apprenant idéal », devant tous les acteurs SELLSCAR (tuteurs, formateur référent, coordination pédagogique).
Parallèlement, les tuteurs, accompagnés par les acteurs de la formation, ont pu échanger sur les outils de positionnement et la progression pédagogique de leur apprenant.
L’après-midi a été consacré à l’analyse de mises en situation de travail, afin d’évaluer l’ancrage des compétences professionnelles acquises à mi-parcours.
Cette journée a permis de consolider les fonctions d’accompagnement et de tutorat.
Elle confirme l’engagement de tous à faire évoluer la capitalisation des transferts de compétences, grâce aux échanges de pratiques de l’ensemble des collaborateurs, soucieux d’un accompagnement de qualité.