Parcours Conseiller client pièces de rechange
Le métier :
Le conseiller client pièces de rechange, ou vendeur itinérant pièces de rechange et accessoires, assure la commercialisation des pièces de rechange, accessoires et produits de l’entreprise auprès d’une clientèle de professionnels automobiles (agents, réparateurs, sociétés…).
Il contribue à la mise en œuvre d’actions commerciales physiques et téléphoniques.
Véritable business partner de ses clients, il maitrise l’intégralité de son offre et propose des solutions adaptées, accompagne ses clients dans l’implantation de son point de vente pour augmenter la visibilité de ses produits.
Autonome et engagé, c’est surtout son relationnel et sa capacité à proposer des solutions adaptées par le conseil et l’expertise qui feront la différence.
Modalités d’alternance innovante :
- Type de contrat : apprentissage ou professionnalisation
- Durée : 12 mois, dont 15,5 semaines en formation et 35 semaines en entreprise en alternance de 5 cycles en formation et 6 cycles en entreprise
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Diplôme certifiant : CQP (Certificat de Qualification Professionnelle)
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Lieu de formation : Poitiers (86)
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Lieu d’alternance : Selon votre périmètre de mobilité, dans une entité du groupe Emil Frey France
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Prochaine rentrée : octobre 2023
Taux de réussite des précédentes promotions :
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Session 2022 : 88 %
Taux d’insertion globale :
- Session 2022 : 100 %
Taux d’insertion dans le groupe EMIL FREY France :
- Session 2022 : 75%
Profil des candidats :
Le CQP Vendeur itinérant pièces de rechange et accessoires est accessible :
- aux personnes titulaires d’un CAP Vendeur-magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles
- aux personnes titulaires d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel (ou tout autre diplôme supérieur)
- aux collaborateurs du groupe Emil Frey France souhaitant effectuer une reconversion professionnelle
- ou, à défaut, à tout autre candidat ayant réussi les tests d’aptitude et de motivation mis en œuvre par l’organisme de formation
- Qualités : goût du commerce et de la relation clients, sens de l’organisation, sens du service, maturité et esprit d’équipe